L’univers Mystères & Sortilèges

Abonnez votre petit(e) héros/héroïne à Mon Récit Aventure et il/elle recevra durant 4 mois, 4 lettres aventures ludiques pour laisser place à son imagination

SAISON 1

Synopsis

Les élèves sont convoqués à l’école de magie Dragastel pour la rentrée.

Pour la première fois, le directeur de l’école, Ulphidor Aggerus, n’est pas là et de sombres rumeurs circulent sur lui. D’après les accusations, il serait devenu l’allié de Cressida Blackwood, une sorcière aux mauvaises intentions.

Les élèves trouvent cela étrange et décident d’enquêter afin d’éclaircir cette histoire !

Ils interceptent alors un message codé du directeur destiné à Argor, le garde forestier de l’école. Ils comprennent immédiatement que le directeur a un problème.

L’affaire étant devenue publique, les journalistes ont envahi l’école et surveillent attentivement Argor, le fidèle ami d’Ulphidor.

Les élèves décident donc de venir en aide au directeur à la place du garde forestier, quitte à sortir de l’enceinte de  l’école.

Ulphidor a un secret et celui-ci ne doit pas s’ébruiter…

Fonctionnement de l'univers

Lorsque vous choisissez un abonnement, celui-ci débute automatiquement par la saison numéro 1.

Vous ne pouvez pas accéder à la saison numéro 2 sans avoir commencé la première et ainsi de suite.

L’univers Mystères & Sortilèges s’enchaîne sur plusieurs saisons dans un ordre bien précis.

Abonnez votre petit(e) héros/héroïne à Mon Récit Aventure et il/elle recevra durant 4 mois, 4 lettres aventures ludiques pour laisser place à son imagination

SAISON 2

Synopsis

« Il était une fois, un jeune sorcier nommé Hernan, doué pour imaginer des histoires.

Tandis que les autres élèves apprenaient la magie des sortilèges, lui maîtrisait celle des mots, du bout de sa plume.

Un jour, il trouva un vieux grimoire et se mit à le remplir de ses écrits. Ainsi, il devint célèbre pour ses contes. »

Dans la bibliothèque de Dragastel, le maléfique « Grimoire du Susurre » a été ouvert, libérant les contes qu’il contenait !

L’un d’eux, le plus effrayant, va semer le chaos dans le monde de la magie s’il n’est pas capturé. Son nom : « Le Passeur d’Ombres ». Une histoire à l’âme noire et cruelle, qui sème la terreur sur son passage.

Heureusement, Hernan a laissé des indices entre les pages de son grimoire pour capturer « Le Passeur d’Ombres » et ainsi l’empêcher de nuire.

Un seul moyen pour que l’histoire se termine bien : suivre les contes et leur donner une fin…

Fonctionnement de l'univers

Lorsque vous choisissez un abonnement, celui-ci débute automatiquement par la saison numéro 1.

Vous ne pouvez pas accéder à la saison numéro 2 sans avoir commencé la première et ainsi de suite.

L’univers Mystères & Sortilèges s’enchaîne sur plusieurs saisons dans un ordre bien précis.

Dragastel : une école de magie pas comme les autres…

L’histoire de Dragastel est peu commune et reste un secret d’État. Construite sur un éperon rocheux, aujourd’hui encore, elle soulève beaucoup de questions. 

Tout a commencé il y a des siècles… Alors qu’humains et sorciers vivaient en paix, Miranda Becdaigle, secrétaire d’État, annonce une sombre prémonition. Dans les ruines d’un château, un dragon se meurt. Avec sa disparition, un grand danger menace le monde. Il ne faut pas que le château reste à l’abandon. A partir de là, ce que vous allez lire n’apparaît dans aucun livre d’histoire… 

Afin d’éviter la panique générale, le ministre de la Magie agit dans la plus grande discrétion. Il conclut un marché avec 4 grands sorciers, dont Miranda Becdaigle, les chargeant de fonder une école de magie. 

Simple légende ou vérité ? 

Quoiqu’il en soit, l’école fut construite à partir des ruines du château où se cachait le dragon. Ainsi naquit Dragastel, « le castel du dragon ». 

Au fil du temps, la renommée de Dragastel n’a cessé de croître grâce à la qualité de ses cours et aux compétences de ses professeurs.

Bien plus qu’une école, c’est aujourd’hui un lieu de légende… 

Quatre maisons composent cette école

Blason de la Maison Tigredor

Tigredor 
Toujours dans l’action, cette maison valorise le courage, la hardiesse, la force, la bravoure et la détermination.

Blason de la Maison Becdaigle

Becdaigle
L’intelligence, la sagesse, la créativité et la curiosité font partie des valeurs les plus importantes de cette maison.

Blason de la Maison Oursoufle

 Oursouffle
La maison Oursouffle se distingue par le goût du travail acharné, la loyauté, la patience l’honnêteté et la tolérance.

Blason de la Maison Selezard

Sélézard
La grandeur, la ruse, l’ambition et la fierté sont les valeurs fondamentales de la maison Sélézard.

Découvrez quelques termes présents dans les futures lettres de votre enfant

  • Arkhadian : la prison d’Arkhadian est l’un des endroits les plus protégés du monde. Les sorciers les plus dangereux y sont enfermés sous l’œil vigilant des chimères, de terribles gardiennes qui incarnent les pires cauchemars. L’île sur laquelle est construite la prison n’apparaît sur aucune carte…

 

  • La Banque Gobelstrang : la banque Gobelstrang est un vaste bâtiment construit sur d’anciennes mines. L’établissement est tenu par des gobelins et est réputé pour être la banque la plus sécurisée du monde ! Des milliers de sorciers y possèdent des coffres, renfermant leurs trésors, dans les galeries de la mine.

 

  • La Carte du Baroudeur : la carte du baroudeur est une carte magique qui permet de se déplacer dans le monde des sorciers. Elle se complète au fur et à mesure de l’exploration de chacun.

 

  • Un Centaure : un Centaure est une créature possédant le buste d’un homme ou d’une femme et le corps d’un cheval. Forts et rapides, les Centaures adorent le tir à l’arc. Ils vivent principalement dans les forêts et tiennent à leur tranquillité en protégeant leur territoire.

 

  • Une Chocorainette : les chocorainettes sont des cartes à collectionner. Sur chacune d’elle est représenté un personnage du monde des sorciers. Il en existe de différentes couleurs et formes, et certaines sont même très rares…

 

  • La Chopaubeurre : la chopaubeurre est une boisson servie dans la taverne du village de Barbeuk-en-Forêt, très appréciée des sorciers en général. Cette boisson a un bon goût de vanille et de caramel et peut se déguster aussi bien chaude que froide.

 

  • Enfourchelangue : enfourchelangue est un jeu qui consiste à réciter le plus vite possible et sans faute des phrases difficile à lire correctement. Attention à ne pas vous entortiller la langue !

 

  • Un Épouvanteur : il s’agit d’un monstre aux yeux rouges qui peut prendre plusieurs formes. Il adore se nicher dans les armoires ou les placards de Dragastel pour être tranquille. Lorsqu’il est dérangé, il devient féroce et attaque celui qui l’a réveillé en le poursuivant de ses pires cauchemars… Prenez garde lorsque vous ouvrez une armoire !

 

  • L’École Sanaraël : l’école Dragastel n’est pas la seule école de magie, il en existe d’autres ! L’une d’entre elles est Sanaraël, une école perdue dans le désert et dirigée par le directeur Souleymane Aldani, le sorcier chaman. Les élèves y apprennent l’interprétation des rêves, la maîtrise du temps. L’école est connue pour sa bibliothèque qui déborde de livres du sol au plafond. L’on peut y marcher dans tous les sens, même la tête à l’envers !

 

  • Les Furteurs : ce sont de grands lapins aux oreilles bleus, élevés dans la forêt autour de Dragastel. Les elfes domestiques ont réussi à les domestiquer pour grimper sur leur dos, pour le plus grand plaisir de ces créatures ! Les Furteurs adorent courir et se dépenser, n’hésitant pas à faire la course sous les encouragements de leurs petits cavaliers.

 

  • Les Gobelins : les gobelins sont des créatures de petite taille, aux grandes oreilles et aux grandes mains griffues. Loin d’être sympathiques, ils aiment avant tout compter l’or et travaillent principalement dans les banques ou les forges pour créer des objets précieux.

 

  • Les Gobels : les gobels sont les pièces de monnaie du monde de la magie. Frappées d’une tête de gobelins, elles peuvent être en or, en argent, en bronze ou en cuivre selon leur valeur.

 

  • Une Gueulante : gare à vous si vous faites une bêtise ! Vous pourriez alors recevoir cette lettre d’une couleur rouge éclatante. Fermée, elle paraît inoffensive mais ouverte elle se transforme en un petit visage menaçant avec des dents et vous hurlera le message écrit en plein visage !

 

  • Ministère de la Magie : le Ministère de la Magie est un grand bâtiment qui rassemble l’autorité du monde de la magie. On peut y trouver le bureau des sorciers d’exception, le tribunal de justice magique, le bureau des plaintes et plein d’autres salles tenues secrètes. 

 

  • Mandragores : les mandragores sont de petites racines très appréciées des sorciers ! Elles peuvent être utilisées dans des potions ou simplement plantées pour embellir un jardin. Il en existe des dizaines d’espèces ayant chacune sa particularité ! Méfiez-vous, certaines mandragores peuvent avoir très mauvais caractère ! Ce n’est pas une plante à prendre à la légère !

 

  • Un Mage : un mage est un sorcier qui pratique la magie différemment. Il n’a pas besoin de baguette et, bien qu’il connaisse moins de sorts qu’un sorcier, le mage a de très grands pouvoirs. Il peut communiquer avec la nature et lire l’avenir dans le ciel. 

 

  • Magico-navette : la magico-navette est une ligne de bus magique. Elle assure le transport des sorciers et créatures magiques lors d’évènements, de sorties scolaires ou de longs voyages. Avec la magico-navette vous ne serez jamais en retard nulle part ! Assurez-vous d’aimer la vitesse et les sensations fortes car les chauffeurs n’hésitent pas à appuyer sur le champignon !

 

  • Les Tervals : ce sont de petites créatures ressemblant à des fées qui vivent dans les environs de Dragastel. Toujours joyeuses, elles adorent la compagnie et aiment particulièrement accueillir les élèves sorciers au moment de la rentrée, heureuses de les voir regagner l’école de magie.

 

  • Le Virelangue : il s’agit d’un langage spécial qui permet de lancer un sort pour modifier les mots. Les sorciers qui utilisent ce sort peuvent rendre des messages incompréhensibles, de quoi rendre fou !

 

  • Le Wizard Express : le Wizard Express est le train qui permet de rejoindre l’école de sorcellerie de Dragastel. Il est invisible des non-sorciers et il faut posséder un billet spécial pour monter à bord. Lors des vacances d’été, le Wizard Express est réservé pour les elfes domestiques qui partent en vacances.
Terrain-de-Quidditch
Cabane-d'Argor
Mon Récit Aventure abonnement ludique pour enfant

S'inscrire à notre Newsletter

Rejoignez la communauté et recevez toutes les informations et promotions de Mon Récit Aventure !

En vous abonnant à cette newsletter vous prenez connaissance et acceptez notre CGU et notre Politique de Confidentialité.

Vous êtes inscris, à très bientôt !